lundi 10 décembre 2012

Résultats intermédiaires au sondage KZ125 lancé le 1er octobre 2012



Résultats intermédiaires au sondage KZ125 lancé le 1er octobre 2012



Destinataires: 

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA


Jean-Pierre Deschamps, Président de la CNK


Les présidents des CRK


Jacques Goisque, Responsable Pôle Karting de la FFSA




LAFPK a lan deux consultations  le 1er  octobre 2012 auprès des différentes parties prenantes du karting.

La première consultation constitue létape 3 des Etats Généraux du Karting lancés par l’AFPK en mai
2012. Elle a pour objectif de confirmer ou infirmer les probmatiques/recommandations de la boite à idées (étape 2) par les différentes parties prenantes. Les conclusions seront éditées prochainement dans un livre blanc.

La deuxième consultation également en cours est spécifique à la cagorie KZ125 suite aux récentes déclarations du président de la CNK quant à l’avenir de la catégorie KZ125.

Ce document a pour objet d’informer le Président de la FFSA, le Président de la CNK, les Présidents de CRK ainsi que le responsable du le karting de la FFSA des résultats intermédiaires de la consultation sur la catégorie KZ125.

L’AFPK vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ces résultats et vous invite à prendre en consiration l’avis des pilotes.

L'AFPK et ses correspondants


Résultats intermédiaires au 09 Octobre 2012

Profils des répondants

Au 09 octobre 2012 à 08h15, 175 répondants uniques

Léchantillon de 175 répondants est ventilé de la façon suivante :

Pilotes
80%
caniciens et/ou accompagnateurs
8,53%
Organisateurs de courses (ASK ou CRK)
1,14%
Professionnels/revendeurs
6,29%
Gestionnaires de piste
2,29%
Autres (anciens pilotes, commissaires techniques)
1,71%


81,14% des répondants ont indiqué leur numéro de licence.

1 Souhait pour la catégorie KZ 125 en 2013


•    51,43% des répondants souhaitent conserver les homologations moteurs actuelles et ainsi ne pas autoriser les homologations 2010 et 2013, le temps de la réflexion en 2013 de la
catégorie en 2014
•    17,71% des répondants souhaitent que l’utilisation de moteurs issus de lhomologation 2010 soit possible et ainsi conserver une homologation de décalage avec l’homologation CIK
•    29,14% des répondants souhaitent que les homologations 2007, 2010 et 2013 soient autorisées considérant quil nest pas judicieux de conserver une homologation de retard sur l’homologation CIK
•    1,73% des répondants nont pas davis.


2 Catégorie KZ monotype en 2014


•    83,43% des répondants ne sont pas favorables à la création dune catégorie monotype KZ en
2014 considérant que cela ne ferait qu’accentuer la dispersion des plateaux ou qu’il est tout d’abord impératif de consolider la catégorie KZ125
•    14,29% des répondants sont favorables à la création dune catégorie monotype KZ en 2014
•    2,29% des répondants n’émettent pas davis

D’autre part,

•    62,29% des répondants estiment quune catégorie KZ monotype ne serait pas synonyme dune baisse du budget dachat et de fonctionnement


3 Pneumatiques 2012 et 2013


•    86,29% des répondants ne sont pas satisfaits ou pas du tout satisfaits des pneumatiques Dunlop SL6 (ceci est conforme aux premres consultations de l’AFPK sur le sujet) idem pour les pneus pluie Dunlop KT13


Nb : Bien que le pneu RS1 soit plus agréable à piloter, les tests effects à Angerville avec Dunlop, Oreca et la FFSA  sur  une  nouvelle  référence  RS1  avaient  soule au  niveau  des  pilotes  essayeuret  de  lAFPK  des inquiétudes quant à la durée de vie de la nouvelle référence. Nous avons la crainte que ce nouveau pneu soit imposé en 2013 sans une nouvelle série de tests pour évaluer les progrès réalisés sur la durée de vie.

D’autre part, le championnat de France à Mirecourt a é le théâtre de différences importantes entre les trains de pneus, nassurant plus l’équité entre les concurrents.

Par ailleurs, LAFPK tient à rappeler qu’elle a identif un pneu capable de répondre aux notions suivantes propres au KZ125 : plaisir de pilotage, prix (150€ TTC), faible dégradation des performances après 90 tours.

4 Silencieux


•     83,43% des répondants souhaitent que la FFSA attende les conclusions des travaux de la CIK
pour la mise en application de nouveaux silencieux
•     74,86% des répondants estiment que le silencieux est une des solutions efficaces pour réduire le bruit (indépendamment, notamment,  des travaux danagement à effectuer sur les circuits pour lutter contre les problèmes de voisinage)
•     65,14% des répondants souhaitent avoir le choix entre plusieurs silencieux
•     89,14% des répondants souhaitent que le prix soit compris dans une fourchette entre 100 et
150 TTC comme annon précédemment par la FFSA




5 Gentleman/Senior Poids et Age

60,23% des répondants estiment que l’âge de passage à la KZ125G nest pas adapté. Ce chiffre est à prendre avec beaucoup de précaution. Les 114 commentaires à cette question ne permettent pas de justifier ce chiffre. En effet, au-dede l’âge, se pose le problème du poids qui nest pas uniquement lié à l’âge mais également au gabarit.

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